HERE WE GO AGAIN ! Nouveau départ pour une nouvelle aventure !
Au retour de Madrid, une seule envie... repartir. Dès l'été j'ai commencé à réfléchir à mon prochain voyage. Cette fois c'était une évidence. Longtemps reporté, le voyage à Cheminon s'impose très rapidement. Cheminon qu'es aquo ?
Cheminon, est un petit village de 600 âmes sis en champagne pouilleuse. Champagne pouilleuse qu'es aquo ? c'est la partie pauvre de la champagne : des terre crayeuses, impropres à l'agriculture, rien à voir avec la champagne à bulles !
![]() |
| Si vous êtes intéressés par du champagne, je vous propose d'en ramener. Tout est dit en bas de page |
Bon, l'idée est belle mais quel parcours ? Là aussi une évidence. Ce ne sera pas l'Eurovelo 3 plus à l'Ouest mais bien La Vagabonde. Un itinéraire balisé qui traverse le coeur de France et même le centre de la France. Vous verrez plus tard.
La Vagabonde..... Supertramp..... vous faites le lien .... Heu ....
|
| Langue au chat si vous suivez |
A tramp de l’anglais clochard, vagabond.
"Le groupe va se choisir le nom de Supertramp, d'après le titre d'un roman écrit par William Henry Davies en 1908, intitulé The Autobiography of a Super-Tramp (L'Autobiographie d'un super-vagabond en français)"
Pour les plus perspicaces, le bandeau tout en haut est un subtil montage sur la base de la pochette de l'album Brother Where You Bound (1985).
SUPERTRAMP c'est de la bonne musique et c'est aussi un souvenir de concert à DAX en 1983. Chris de Burgh et Joe Cocker en première partie. J'y étais !
Revenons au parcours. Cà va pas être du gâteau, ni de la tarte !
N'oubliez pas le petit bouton en haut à gauche de la carte pour sélectionner les couches à afficher
Après l'Espagne je m'étais promis un relief type "Pays-Bas", c'est tout loupé : des passages à près de 900 m d'altitude, des bosses en veux tu en voilà et au total 9 000 m de dénivelé positif.
Pour qui rêve de solitude, je devrai être servi. Il n'y a RIEN ! le vide touristique, pas un Chinois en goguette (ou en chaussette). Justement c'est là quand il n'y a rien qu'il y a tout (c'est n'importe quoi cette phrase !).
Trouver des logements ne fut pas une sinécure. Les étapes sont adaptées au dénivelé mais aussi aux points de chute. Le camping sauvage ou bivouac, seul sous ma tente, en tant que voyageur patenté, ne m'a jamais tenté. Espérons que tous les campings seront ouverts. Une douche d'eau chaude, une prise électrique, une bière et des saucisses, c'est quand même autre chose !
Je ne vous refilerai pas pour la énième fois ma liste de matériels, vous trouverez tout çà dans les épisodes précédents. Nouveauté pour cette année : la tente. Enfin ! dirons les plus assidus. Elle a survécu à la tempête sur la Vélofrancette en 2019, au transport FlixBus depuis Barcelone en 2023, des années que je peste sur elle mais que je ne peux m'en séparer. Cette fois c'est fait : DECATHLON. Pas trop cher, pas trop lourde et plus spacieuse. Espérons qu'elle ne me décevra pas.
![]() |
| Montage "à blanc" dans la maison |
Hey Denis, c'est quand même pas la Mongolie que tu vas traverser. En cas de problème, hop le train ou dring le coup de fil à un ami. Hardi les gars !
Pour finir, le fameux et fabuleux questionnaire ! tous les jours une question, au final un seul vainqueur. Désolé mais vainqueur est un nom masculin. C'est un signe 💪 ! allez, je vous l'accorde, ce sera peut-être une vainqueure...
Un prix à gagner, comme d'habitude. Un vainqueur (e) aux points, des vainqueurs (es) pour les plus assidus (es) ou pour...... qui je veux. C'est quand même moi l'organisateur !
En manque d'inspiration, j'ai choisi un thème. Ce sera les comptines de notre enfance et tout ce qui s'y rattache.

.jpg)
.jpg)
.jpeg)



Pour l’anecdote j’ai le même billet que toi de super tramp à DAX….. Et pour le prouver je pourrais te partager mon billet conservé….. J’ai en mémoire ce gigantesque déluge de grêle au milieu de la pelouse puis à l’accalmie la reprise avec « it’s rainning again »……c’était hier….🤩🤔👍
RépondreSupprimerAvant hier je crois. Merci pour ce partage
Supprimer